Electricien Paris 8eme compétant
Electricien Paris 8eme savant

TABLEAU ÉLECTRIQUE À PARIS 8EME

Electricien sur Paris 8eme
Tel : 01 44 10 88 75

Nous trouver sur les médias sociaux

Parasurtenseur : indispensable pour votre installation électrique

Electricien Paris 8eme

Utilité d’un parasurtenseur

Vous avez déjà surement entendu parler d’un parasurtenseur, mais vous ignorez encore ce que c’est. Découvrons son utilité, la différence avec un parafoudre, et l’installation. Il est essentiel de protéger votre installation électrique contre toute surtension émanant du réseau électrique notamment à cause d’une coupure EDF, de parasite dans les réseaux, des flashs, etc.

L’objectif de la protection est de faire en sorte que la surtension ait la valeur résiduelle suffisante pour ne pas détériorer les matériels branchés au courant électrique.

Pour ce faire, il faut installer un parasurtenseur qui peut se présenter sous la forme de divers dispositif de protection notamment de varistances, des diodes à avalanches, des filtres élaborés à haute fréquence, etc.

Le plus souvent, ceux-ci sont à placer en parallèle ou connecter en série à l’arrivée du courant électrique ou à moins de trois mètres des appareils dont on souhaite garantir la protection contre les surtensions. Pour en savoir plus sur ce genre de dispositif, faites appel à un spécialiste en électricité, en réalisation d’installation électrique, de pose de tableau électrique Paris 8eme, etc.

Différence entre parafoudre et parasurtenseur

Le parafoudre et le parasurtenseur sont deux dispositifs de protection contre les surtensions. Tous les deux permettent de protéger les appareils susceptibles d’être endommagés par les surtensions. La différence entre ces deux dispositifs réside au niveau du type de surtension à prévenir.

Il faut dès lors utiliser un parafoudre lorsqu’on souhaite prévenir les surtensions d’origine atmosphériques, c'est-à-dire en présence de foudre. Et utiliser des parasurtenseurs pour protéger les surtensions émanant des installations électriques elles-mêmes notamment des courts-circuits, des pics de tension, etc.

Pour bien faire la différence entre les deux, informez-vous auprès d’un électricien qui peut assurer divers travaux électriques en rapport avec le tableau électrique Paris 8eme, les dispositifs de protection, etc.

Installation du parasurtenseur

Pour installer votre parasurtenseur sur votre coffret électrique, il est évident que vous ayez besoin de l’intervention d’un électricien.

En effet, lorsqu’il est question de courant électrique, la prudence est de mise sachant que les incidents électriques peuvent engendrer de graves conséquences non seulement sur le logement, mais aussi sur les personnes et les animaux domestiques.

De ce fait, pour installer votre dispositif et pur que la pose soit correcte, n’hésitez pas à engager un électricien. Il peut aussi vérifier votre installation électrique et tous ses composants : tableau électrique, compteur, fils et câblage, etc.