Electricien Paris 8eme compétant
Electricien Paris 8eme savant

DEVIS ÉLECTRICIEN À PARIS 8EME

Electricien sur Paris 8eme
Tel : 01 44 10 88 75

Nous trouver sur les médias sociaux

Qui doit payer les travaux d’électricité, le propriétaire ou le locataire ?

Electricien Paris 8eme

Les travaux qui sont pris en charge par le locataire

On vient de faire des travaux d’électricité dans la maison que vous louez et la facture arrive chez vous. C’est là que vous vous demandez si vous devriez régler la facture ou bien il faut la laisser au propriétaire. Ainsi, force est de savoir que d’après la loi du 6 juillet 1989, le locataire doit se charger des travaux d’entretien de la maison vu que c’est lui qui l’habite.

Toutefois, pour ce qui est des travaux de rénovation parce que l’installation électrique est vétuste ou pour assurer la sécurité des occupants, c’est le propriétaire qui doit les prendre en charge. Il est souvent difficile de faire la différence entre les travaux d’entretien et les travaux de rénovation si l’installation électrique est vieille.

Ainsi, la distinction du type de travaux qui doit être à la charge du locataire ou du propriétaire doit se baser sur les normes obligatoires auxquelles une maison à louer doit répondre. Rappelons donc qu’avant de louer sa maison, le propriétaire doit garantir la sécurité de l’installation électrique pour la protection des futurs occupants.

Ces derniers doivent pouvoir brancher leurs appareils électriques à des prises suivant les normes. C’est la raison pour laquelle il est important de détecter les anomalies avant l’emménagement dans une maison pour que le propriétaire puisse tout remettre en état. Si vous êtes propriétaire, demandez un devis électricien Paris 8eme auprès d’un professionnel pour remettre en état l’installation électrique de votre maison à louer.

Les devoirs des locataires

Il est vrai que c’est au propriétaire de faire en sorte que l’installation électrique soit aux normes avant que les locataires n’emménagent. N’empêche que le locataire a aussi sa part de responsabilité, surtout dans l’entretien des circuits et équipements électriques qui sont à sa disposition en tant qu’occupant de la maison.

Il peut arriver que l’interrupteur ne fonctionne pas correctement après un problème de surchauffe, ou encore les prises ont été victimes de court-circuit. Ce qui fait que ces équipements ne seront plus fonctionnels.

Et pour que le locataire puisse utiliser sans problème l’électricité, il faut remplacer les éléments défaillants. Le coût du remplacement de ces équipements sera à la charge du locataire, car cela fait partie des travaux d’entretien.

Vétusté ou défaut d’entretien ?

Vous êtes locataire et vous avez besoin d’un service d’entretien de votre installation électrique, demandez un devis électricien Paris 8eme pour voir si vous avez la possibilité de faire intervenir un électricien. Des fois, pour ne pas prendre en charge le coût des travaux, les locataires disent que le problème résulte de la vétusté de l’installation ou des équipements électriques.

De son côté, le propriétaire pourrait accuser les locataires de ne pas avoir entretenu de façon périodique l’installation ou les équipements électriques et finit par provoquer des problèmes beaucoup plus graves. À ce moment-là, il devient difficile de déterminer la partie qui doit prendre en charge les travaux.

Ce qu’il faut faire serait donc de faire appel à un professionnel, lui demander de faire un devis électricien Paris 8eme et le laisser préciser, après examination des dégâts, qui devra payer les frais des travaux.